VEF Blog

Titre du blog : Kim Ohara en australie
Auteur : kim_ohara:australie
Date de création : 15-03-2008
 
posté le 16-08-2008 à 13:18:06

Give me a reason

Hello Buddies!! Voici la mise à jour tant attendue après 3 longues semaines en direct d’Airlie Beach! Pas mal de choses se sont passé depuis mon départ de l’usine et encore plus sont à venir ! Ca promet…

 

Pour mon départ de l’usine mes collègues on organisé un pot de départ avec une soixantaines de bières et des saucisses au barbecue. Une bonne excuse pour boire après le boulot vu que cela avait été interdit précédemment par le nouveau patron…

 

Le samedi suivant mon pote Vincent à organisé une soirée à son appart avec ses collocs Brésiliens, et bien sur DJ KO en DJ officiel. Sauf que là j’ai moins fait le malin parce qu’il y avait beaucoup de monde et chacun voulait que je passe un genre musical différent. J’ai essayé de gérer entre l’electro rock, le rnb et la salsa… (Pas facile cette mise en marché !!). Sinon j’ai bien kiffé les collocs à Vincent du coup j’ai passé quasiment ma 1ere semaine de vacance avec eux, j’ai dormi 2 nuits chez moi… Bon délire.

 

 

 

 

 

 

Mardi je suis parti au Lone Pine Koala Sanctuary. Une grande réserve de Koala et de Kangourous. (Bah voilà Fred je l’ai m’a photo avec un Kangourou !) C’étais plutôt cool parce que tu peux approcher les Kangourous et le Emus (sorte d’Autruches). J’ai essayer de monter dessus, de les prendre dans mes bras mais ils ont eu peur un peu, genre c’est qui ce fou….ahahah…

 

 

 

 

 

 

 

Vendredi soir j’étais à l’appart, bien crevé, on m’appel pour la soirée de départ d’une copine. Je n’étais déjà pas très motivé au début, alors quand j’ai découvert que j’étais en train de faire une réaction allergique à je sais pas quoi (Couvert de boutons rouges genre urticaire) j’ai définitivement laissé tombé. Et puis c’était ma dernière soirée à l’appart, donc je suis resté avec mes collocs. Roxy et Aoife bien éméchées : « Manu on t’aime, on t’aime on veux pas que tu partes… », lol. Ca fait plaisir…

 

Samedi matin départ pour l’aéroport la tête dans le cul (mal dormi à cause de mon allergie). J’arrive à l’aéroport, je monte les escalators…et là je m’exclame : « Putaaaainnn ! » J’ai oublié ma sacoche dans le train, avec dedans : Passeport, argent liquide, cartes bancaires…. Arghhh la looooose !!! Je vais m’adresser à la personne de la sécurité. Elle appelle le conducteur, je patiente… 2minutes… 3minutes… 5minutes… putain c’est long… Elle reçoit un appel, c’est bon le 2e conducteur à retrouvé ma sacoche. Je dois maintenant attendre que le train revienne de l’aéroport domestique, dans… 20 minutes.

 

Le train arrive à 9 :02, l’avion décolle à 10 :00, le bureau d’enregistrement ferme dans quelques minutes (je me demande même s’il n’est pas déjà fermé). J’arrive au bureau N°5 où il y a grosso modo 1 million de personnes en train de faire la queue (chaque jour). Donc pas le choix, je passe devant tout le monde (Ca me rappel la Grèce avec mon nice boy, ahah…), je refais la même au contrôle du bagage à main, rayons X, je récupère mon sac à dos, mon PC portable et ma ceinture, j’accélère le pas et vais voir un mec de la sécurité pour demander la porte d’embarquement N°89, mauvaise pioche ! Il m’invite tout droit dans un compartiment à l’écart pour une fouille au corps… super…. « Mains sur le mur, écartez les jambes », c’est bon je connais la procédure… Heureusement c’étais une simple fouille avec détecteur de métaux je n’ai pas eu à enlever mes habits. Je reprend mon marathon, m’arrête prendre une petite bouteille d’eau, et j’arrive finalement à la porte N°89 5 minutes avant l’embarquement, j’ai envie de dire : « tranquille le chat ».

 

Dimanche, ah ce dimanche 10 août 2008 restera marqué dans les annales. Saut en parachute à 14000 pieds, soit un peu plus de 4kms, avec 1 minute de chute libre à la vitesse de 200km/h. Ajoutez en prime un DVD du saut monté avec musique, la classe. J’ai sauté avec mes copines Laure et Marion, chacun de nous en tandem avec un moniteur. Finalement je n’étais pas stressé du tout dans l’avion. Les quelques minutes avant de sauter la pression monte. « Banana Banana » je me répétais dans ma tête. C’est ce que nous avait dit l’instructeur pour se rappeler de la position à prendre au moment du saut (bras croisés sur les épaules, tête en arrière, dos courbé comme une banane et genoux pliés). Au moment où la porte s’ouvre ça va très vite, Laure ne veut plus sauter, le moniteur lui croise les bras et se jette dans le vide, le 2e tandem saute quelques secondes après. C’est mon tour ; quand faut y aller faut y aller, pas le temps de réfléchir, je croise les bras, met les pieds dans le vide, et c’est partiiiiiiiit...

 

On chute, on fait 2 flips (je ne sais plus trop où sont la terre et le ciel à ce moment), puis on se stabilise, le moniteur me donne le signal (tape sur l’épaule) et je peux ouvrir mes bras, et apprécier la chute libre à 200km/h. 1 minute semble durer quelques secondes. Puis, à 5000 pieds, le parachute se déclenche, il met quelques secondes à s’ouvrir (1000 pieds), puis sa ralentit sévère, il ne me reste plus qu’à admirer le paysage entre quelques 360°. Atterrissage en douceur, sur la terre ferme. Impression : c’est quand le prochain saut ? Vidéo (de choix) bientôt sur You Tube.

 

 

 

 

 

 

 

Mardi, direction Cape Tribulation tout au nord du Queensland. J’ai réservé une randonné nocturne dans la Daintree Forest en espérant apercevoir, wallabies, wambat, python et autres araignées…. C’étais supeeeeer… nul. J’ai aperçu : 2 criquets, une araignée, une grenouille et un petit crocodile en plastique. Sans commentaires... A la fin de la randonné je me retrouve seul dans la cuisine de l’auberge avec le guide. Je lui parle de son crocodile en plastique et de sa randonnée attrapes touristes, il me dit que ce soir on n’a pas eu de chance… mouais… Puis on se met à parler de l’écosystème, de la pollution de la planète et là, en scientifique illuminé passionné d’astronomie il se lâche :

- « La rotation de la terre autour du soleil va s’inverser dans 4 ans, soit en 2013 ! »

- « Ah d’accord…» « Mais c'est-à-dire ? »

- « C'est-à-dire que depuis la création de la terre nous avons traversé plusieurs ères : appelées Gold, Silver, cooper… et nous rentrerons dans une nouvelle ère en 2013. Et à chaque fois la rotation de la terre change de sens. C’est ce qui s’est produit à l’époque des Mayas lorsqu’ils affirmaient avoir vu 2 soleils. En fait le soleil qui venait juste de se coucher s’est soudainement levé après le changement de rotation ».

- « Ah d’accord… » (La je me dit ce mec c’est Paco Rabane…) « Et c’est grave ? On va mourir ou quoi ? »

- « Non c’est rien il y aura simplement quelques dérèglements climatiques »

Je lui demande comment il est au courant de çà, il m’affirme que cela vient du bouche à oreilles entre scientifiques mais qu’il n’y a rien de formel. Je l’ai remercié pour cette info très croustillante et je suis parti me coucher…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mercredi, direction la grande barrière de corail pour plonger. Départ à 8h30 de Kulki Beach à bord d’un voilier type Catamaran. 45minutes de navigation avec des grosses vagues. J’enfile ma combinaison je fonce sur l’avant du ponton,  genre Léonardo dans Titanic avec la coupe beau gosse et le style hippie en moins, je me fais complètement arroser à chaque grosse vague. Arrivé sur la grande barrière de corail… putain c’est beau. Eau bleu turquoise à 27°. Réunion à l’intérieur du bateau, là j’apprends que la plongée ne sera pas possible aujourd’hui pour les non licenciés. Du coup tout le monde a « snorklé », c'est-à-dire nager avec palmes, masque et tuba. Finalement c’est pas mal du tout, çà permet de nager très près des coraux et de voir pleins de poissons exotiques. On en prend plein les yeux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jeudi, retour sur Cairns. J’attendais un appel important pour du boulot donc j’étais content de rentrer parce qu’il n’y avait pas de réseau dans la forêt. Sur la route du retour je reçois un appel de la personne avec qui je devais travailler (mon dossier avait déjà été retenu par le service des ressources humaines). Mon interlocuteur me présente le boulot : Laundry attendant. Employé à la lingerie, collecte et nettoyage des draps et serviettes du « resort » (genre de VVF chez nous) pour 240 chambres. Le boulot n’est pas très exaltant mais il y a des avantages car il est sur Hayman island. Je vous invite à jetez un coup d’œil sur le site Internet. Hayman est une petite île de luxe située sur la barrière de corail à 1h de bateau des côtes australiennes. Le resort est un 5 étoiles. On m'a dit que c'etait t le 2e resort le plus luxueux au monde après celui de Miami. A moi Paris Hilton ! ahahah… 5 jours de boulot, 2 jours de repos où je peux en profiter pour snorkler sur la barrière de corail ou prendre un bateau pour rejoindre les autres îles vu que j’aurai apparemment des prix réduits sur les transports et activités.

 

Mais bon on se réveille parce que je n’ai pas encore la réponse définitive à ce moment là. Mon interlocutrice des ressources humaines me rappelle et me demande une deuxième référence d’un ancien employeur (la 1ere étant mon premier boulot à Brisbane). J’appel donc Paris pour qu’ils envoi un mail de référence rapidement. C’est fait dans l’heure. Merci Remy, merci Amélie de ne pas avoir été le maillon faible, il ne manquait que cette recommandation à mon dossier. Donc officiellement, j’ai eu le job !

 

Vendredi, départ de Cairns pour Townsville (6h de bus). Puis embarquement sur le Ferry direction Magnetic Island pour la « Full moon party ». Soirée sur la plage avec DJ de choix de 5h a 7h du mat. Juste le temps d’arriver, de passer au bottle shop acheter quelques bières au passage (et d’en éclater 2 dans mon sac à dos), vu que j’étais en train d’escalader des gros rochers pour photographier un coucher de soleil. Magnetic est vraiment magnifique, je serais bien rester plus longtemps malheureusement je dois quitter l’île samedi pour partir sur Airlie Beach et embarquer pour Hayman Island dimanche matin. Ma pote Marion est restée sur l’île, j’espère qu’elle va profiter pour moi…

 

 

 

 

 

 

 

Samedi (aujourd’hui), départ de Magnetic Island après quelques 4 h de sommeil. Direction Castletown à Townsville où je dois effectuer quelques achats et notamment une paire de baskets blanche pour le boulot. Il me les faut absolument pour Lundi et aucune autre couleur que le blanc ne doit apparaître sur les baskets. Je n’ai pu trouver qu’une paire de chaussures blanches assez confortables est bien laide mais pas cher. Du coup je me suis pris une autre paire en cuir creme style babouche histoire de me la raconter sur l’île. Ahahah... 13h00, départ en bus direction Airlie Beach. Arrivée 17h35, crevé.

 

Je vous écris ces dernières lignes depuis mon lit superposé, chambre Num 8 au Backpacker by the bay.  Je vais manger et dormir pas trop tard. Car demain debout à 6h30 direction Shuttle Harbour. Mon bateau part à 8h00. Je vous remercie de m’avoir lu jusqu’au bout. Demain à la même heure je serais dans le pacifique à 1h des côtes australiennes. Je ne sais pas si j’aurai accès à Internet, je ne sais même pas s’il y a du réseau sur place pour le téléphone portable. Je vous donnerais de mes news dès que possible.

 

Je pense bien à vous. Je vous embrasse tous.

 

A++ la France funky. Say yeah ! « Yeah »

 

 

Commentaires

Bérengère le 24-08-2008 à 18:19:05
Toutes mes félicitations pour ton saut en parachute!!!!!! Le taf de fou que t'as trouvé...(enfin.. plutot le lieu!!) c'est paradisiaque.

Bon courage pour la suite

Bizz
Naced le 24-08-2008 à 14:58:55
Sympa ton nouveau job! ça va te changer des fromages.

T'auras l'impression d'être en vacances tout le temps, ça donne envie.

Ton voyage prend une tournure rêvée, profite à fond fais nous rêver car chez nous la couleur dominante c'est le gris et non le bleu.Crois-tu rentrer un jour? smiley_id258194

On pense à toi et contents que tout roule pour toi.

Just have fun, lucky guy!

Bisous
juflo le 23-08-2008 à 19:16:19
Salut,


Beaucoup de retard car tu sais que j'étais en vacances à Ste Enimie dans les gorges du Tarn ( on y est allés camper quand tu avais 10 ans , je ne sais pas si tu te souviens !) C'était super ! Quand à toi, que de nouveautés: saut en parachute ,plongée, balades en forêt et île paradisiaque . Heureuse pour toi que tu te fasses plaisir, on ne vit qu'une fois! Continue à bien en profiter . J'espère que ton boulot n'est pas trop dur mais vu le cadre , je pense que ce n'est pas trop difficile à vivre et puis c'est toujours mieux que l'usine! Bon nous pensons bien à toi et comme d'hab je fais suivre tes news à tes parents . Bisous de nous tous .smiley_id118698
memel le 22-08-2008 à 22:35:17
pti moment de nostalgie en te laissant partir sur cette ile qui semble déserte puisqu'on a pas de tes nouvelles sur msn!!non jrigole c'est surmen ktu doi vivre en core des truks de fou la bas! alor on attend de tes nouvelles!!
pat13 le 20-08-2008 à 22:21:06
les nouvelles sont bonnes bien content

saut en pepin super reussi ( le mien si tu te r

appelle, en " torche " on a fini sur le rescue ,) enfin le principal c,est d,etre la.

comme dab tes commentaires 10 sur 10

boulot plus sympa VVF DE LUXE tu as fait le bon choix de quitter brisbane profite en bien mon manu...!! juste une chose............ attention a tes papiers et a ton ordi sinon nous serons tous orphelin de NEWS allez bon vent&&& BISOUX tonton and co.........!!
flo76 le 20-08-2008 à 14:15:54
WWWWahouuuuuuuuuuuuu!!!Je veux travailler dans cet hôtel paradisaque!

Si t'es pris chapeau!!!

Cool la photo avec le kangourou!

Bon et bien c'est cool ton petit périple, t'as l'air de bien te faire plaiz!Perso le saut en parachute avec la chute libre ca doit décoller le coeur!lol!Mais bon je pense que c'est à tester au moins une fois dans sa vie!!En espérant que le parachute s'ouvre bien avant d'arriver!lol

Profite bien!!!

Bye bye
hicks le 18-08-2008 à 17:01:38
salut !!!


Ca bouge ces derniers temps !!

Sympa le saut ne parachute ;-D et puis bravo pour le taff, ca va être moins galére que l'usine !


bye !!!!
Bino le 17-08-2008 à 13:01:40
Woooouuuuouh!!!


Bah tu t'ennuies pas. T'as du trop kifé cette semaine. Chaque jours des trucs bien sympa. Saut en parachute en plus la classe. Le snorklé prêt de la barrière de corail ca devait être bien stylé aussi.

En tout cas ton pote indiana jones a vraiment des super news. Rotation de la terre inversé... mais ton cerveau à fondu sinon ou pas? lol.

Le cadre de ton nouveau job à l'air de tuer aussi. Ile paradisiaque et tout. Mon james bond francais. lol

Bon courage en tout cas et amuses toi bien Rire


See you mecton

;-)
steff4 le 17-08-2008 à 10:34:25
Salut à toi, félicitations pout ton courage (je parle du saut en parachute en particulier)... quand à ton nouveau job, je viens de visiter le site internet et ça m'a l'air d'être assez sympa non ???

La nouvelle tournure de ton voyage s'annonce très agréable et c'est tout le malheur que je te souhaite ;-)

Je passe le message à ton cousin qui est perdu au fond de la lozère (pas internet t'imagine...). A bientôt de te lire
r e f s le 16-08-2008 à 18:21:12
j'oublier......ENORME le saut en parachute!!!

vraiment enorme!!
r e f s le 16-08-2008 à 18:19:59
salut poto


alor comment va notre ami australien?


ici sa roule ....moi aussi je taf le soir dans un snack a la zup....imagine le bordel..


sinon coter peinture et foto ba jai plus le temp de faire grand chose alor jme contente de peu..


je revien de 1 semaine de vacance en ardeche..kanoè et tou sa fait du bien!!


sinon tu fait plez avec les kangourou ta du bien tèclater!!

les photos sont bien classe et tes coloc ont l'air de bien faire la teuf c cool de voir ke tu t'ennnuit pas!


bon manu porte toi bien ...profite bien ..


a+ poto
Fred76 le 16-08-2008 à 13:54:52
Yo man!!


Merci pour la photo avec les kangourous!!!!! tu t'es pas pris un coup de poing en les prenant dans les bras? lol.


Bon sinon tout a l'air de baigner pour toi c cool!!!


a +